Thomas Gomez

Thomas Gomez commence le saxophone à Pantin à l'âge de 5 ans, il poursuit son apprentissage au conservatoire de Levallois Perret. Plus tard, il entre au Conservatoire du 9ème arrondissement et y rencontre André Villéger, Nicolas Dary et Luigi Grasso. Il prend des cours particuliers avec Jean Bonnal, guitariste de Georges Brassens et se rend très régulièrement aux master-class de Barry Harris.

 

Parallèlement, il monte un groupe de rock dans lequel il est batteur, fortement influencé par des groupes comme Pixies, Sonic Youth et The Melvins. En 2014 il monte le projet The Old Man Against Samples (jazz rock, musique électronique), tout en continuant de jouer et d'étudier la musique de Charlie Parker, Thelonious Monk, Bud Powell et bien d'autres. Il étoffe son répertoire et sa technique à travers de multiples rencontres et voyages.

 

Aujourd'hui Thomas Gomez participe à de nombreux projets , il fait partie du Greenwich session du saxophoniste Luigi Grasso, du nonet de Laurent Marode, du quartet de Laurent Bachelard, et est membre du ZOOT Collectif. Divers projets sont en cours de création dont un sextet en hommage à Sidney Bechett et un quintet à deux altos nommé Alto Madness. Il s'est produit dans de multiples clubs et salles de concerts à Paris et ailleurs.

Depuis plusieurs années, il collabore avec la chorégraphe Noëllie Poulain et en 2016 avec la Compagnie Graine de Moutarde pour le projet FATA.

Photo © Noëllie Poulain

Compagnie Graine de Moutarde

23 Avenue André Malraux

92300 Levallois-Perret

compagniegrainedemoutarde@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Black Twitter Icon