Noëllie Poulain

Née de parents artistes peintres, Noëllie Poulain se tourne dès son plus jeune âge vers la danse. Elle débute son parcours par la danse classique au Conservatoire de Toulouse.

Puis entre au CNSMDP en danse contemporaine et y obtient son diplôme de fin d’étude en 2012. Elle rencontre des chorégraphes, dont Yutaka Takei de la compagnie Forest Beats, avec lequel elle continue de travailler aujourd’hui. Elle obtient le Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine au CND de Pantin en 2014, et y voit la possibilité de mêler champs chorégraphique et domaine pédagogique.

Dans une optique de travail étroitement lié à la musique, elle écrit des compositions en collaboration avec le compositeur Benjamin Attahir, et travaille plus récemment avec l’ensemble de musique contemporaine HANATSU Miroir, dont la dernière création est programmée à la Biennale de Venise Musica en octobre 2017. En collaborant avec compositeurs, musiciens, scénographes, vidéastes, performeurs et peintres, cette expérience la pousse à mettre en œuvre ses propres idées. Tout en dansant auprès de divers chorégraphes, notamment Régis Obadia, elle intègre en 2016 la Compagnie Graine de Moutarde.

Photo © Marie-Anne Bacquet

Compagnie Graine de Moutarde

23 Avenue André Malraux

92300 Levallois-Perret

compagniegrainedemoutarde@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Black Twitter Icon