Dans ses Carnets secrets et Notes au gré d’humeurs oisives, l’écrivain et dramaturge Li Yu (1611-1679) élabore la notion de Jieziyuan, le Jardin-graine de moutarde, autrement dit minuscule. A l’instar de ce lettré chinois, la Compagnie Graine De Moutarde cherche à laisser transparaître le façonnage de ses élans créatifs conservant toutefois la taille d’une graine de moutarde. 

La Compagnie Graine de Moutarde voit le jour en 2016. Depuis son ouverture, germent déjà quatre projets aux identités différentes et néanmoins poussés dans un même engagement : deux spectacles FATA et Les Sacs du Printemps, puis le dispositif d’ateliers pour amateurs Circulations corporelles qui inspire le troisième spectacle Villes Invisibles .
Chaque création de la Compagnie Graine de Moutarde prend racine sur différentes disciplines et pratiques, et gravite autour de la danse contemporaine. 
La collaboration entre les artistes de la compagnie tend à créer une porosité entre les lieux conventionnels et les espaces publics, les mediums et pratiques, les cultures, les publics et artistes, les amateurs et professionnels.

En voir plus

Graine de Moutarde

La moutarde ça pique, mais les graines ça pousse!

Présentation

Photo © Noëllie Poulain

Compagnie Graine de Moutarde

23 Avenue André Malraux

92300 Levallois-Perret

compagniegrainedemoutarde@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Black Twitter Icon