Aude Charrin

Après une enfance passée dans la musique, Aude Charrin commence son exploration du monde en suivant une formation d’architecte, jusqu’à son diplôme en 2012, avec une spécialisation en scénographie et un intérêt grandissant pour les arts du spectacle. Après quelques mois de pratique professionnelle au sein de l’ONG Architecture & Développement qui l’amène à réaliser plusieurs missions à l’étranger, ainsi que de courtes missions pour une agence de scénographie événementielle de luxe travaillant pour de grandes marques (Hermès, Vacheron Constantin, etc…), elle décide d’aller davantage vers ce qui la touchait profondément en architecture : la relation du corps au monde, à la poésie que ce dernier contient naturellement, sans parler de rimes et de vers, et dont la seule manière de révéler est de créer.

Le désir d’écouter le langage de son corps et de raconter des histoires devient alors vital, ce qui la pousse à commencer en 2013 la danse contemporaine de manière assidue, notamment avec Peter Goss et Thu Ahn Nguyen. Elle participe la même année à un workshop de la Compagnie LaFlux pour qui elle travaille sur une proposition scénographique. Son expérience du mouvement est enrichie par celle de l’immobilité, étant modèle vivant pour différentes écoles d’art comme La Grande Chaumière, Le Louvre, ou celle des Arts décoratifs.

Elle ébauche un premier travail sur scène en juin 2015, en dansant pour le spectacle de théâtre chorégraphié, Le cri d’Yvonne au Théâtre Laboratoire. Parallèlement, elle développe un projet de spectacle vivant avec trois autres artistes, mélange de théâtre et de danse, librement inspiré de La Divine Comédie de Dante Alighier. Elle enrichit son expérience du décor en travaillant dernièrement pour le monde du cinéma, où elle collabore avec l’équipe de décoration du dernier film de Cédric Klapish, Le Vin et Le Vent.

Le plus important pour elle : raconter une histoire, même petite, transmettre un brin de poésie, une idée, une image, une émotion, quoiqu’il en coûte.

Photo © Aude Charrin

Compagnie Graine de Moutarde

23 Avenue André Malraux

92300 Levallois-Perret

compagniegrainedemoutarde@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Black Twitter Icon