Manon Froger

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire en spécialisation danse à Grenoble elle danse au sein de la compagnie universitaire Les Attrapes Corps et interprète le solo La jeune fille aux pieds d'argile pour la compagnie Courrier de Nuit de Jean-Pierre Bonomo (ancien danseur de Jean-Claude Galotta). Elle intègre ensuite Le Marchepied à Lausanne (Suisse) : une formation pratique et théorique visant à l'insertion professionnelle. Dans ce cadre elle interprète des pièces de la Cie Utilité Publique, Cie Linga et de la Cie Filbert Tologo. Elle voyage quatre mois en Amérique du Sud.

Manon est aujourd'hui étudiante à l'Ecole Supérieure Musique et Danse de Lille pour préparer son Diplôme d'Etat en danse contemporaine.

"C’est peut-être parce qu’un je-ne-sais-quoi s’agite en moi et me pousse au geste que je me suis mise à danser.
Pour toucher sûrement, ébranler peut-être, mais surtout traquer la brutalité dérisoire de l’existence.

Alors je danse comme j’ai faim …
Auprès d’un contrebassiste déclamant les mots de Marguerite Duras, sous les rugissements d’une guitare électrique dans le cloître d’une chapelle, faisant tenir en équilibre des stylos sur mon visage, en talons dans les ruines d’un château, nue sur un radeau au beau milieu d’un lac, au sein d’un orchestre de Sound Painting, des baskets aux pieds un panier sur la tête, dans un labyrinthe de bus genevois …"

Photo © Noëllie Poulain

Compagnie Graine de Moutarde

23 Avenue André Malraux

92300 Levallois-Perret

compagniegrainedemoutarde@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Black Twitter Icon